vendredi 10 mai 2013

Brève de chidoukh

Il m’explique qu’il a épousé en premières noces une femme qui s’est révélée être folle. Dans tous les renseignements pris, on lui avait caché ses problèmes de santé mentale. Lui n’avait rien vu, elle prenait des médicaments. C’est quand elle les a arrêtés pour avoir un enfant que son insanité s’est manifestée.

Manuel de psychopathologie appliquée

Les raisons d'un échec

« Et toi tu n’avais rien vu pendant le chidoukh ?
- Non rien du tout. D’ailleurs ma mère me dit :
« Mais pourtant tu as vu avec moi Les Feux de l’amour ! Et malgré ça tu n’as rien vu, rien analysé ?
- Hein ? Les Feux de l’amour ? Quel rapport ?
- Et bien dans Les Feux de l’amour tous les cas de figure sont montrés et analysés. C’est pour ça que cette série a tant de succès, elle montre la réalité des couples. Mais je ne l’ai pas regardée assez régulièrement. »

4 commentaires:

  1. Très sympa, ta façon de raconter tes histoires, c'est très bien écrit.
    Il y a quelques temps, moi aussi j'écrivais des choses drôles mais j'ai arrêté à cause du "qu'en dira-t-on".
    Je remarque que tu mets un point d'honneur à trouver quelqu'un de religieux, c'est tout à ton honneur ; j'ai l'impression que la mode d'aujourd'hui est de laisser un peu cet aspect là pour peu que la personne en face soit un peu mignonne.
    On attend la suite ...

    Michael (un autre, pas celui qui a déjà commenté les articles précédents).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michaël :-)
    C'est dommage, prends un pseudo et remets-toi à écrire !!!!
    C'était sur un blog ? Vas y envoie l'adresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas d'archives ...
      C'est marrant, tu m'as rajouté (à raison) un tréma sur mon prénom alors que j'y avais moi-même renoncé ...

      Supprimer
  3. Je ne voit vraiment pas l'interet de ce blog.
    Il est juste nul...

    Franchement;....

    RépondreSupprimer