vendredi 3 mai 2013

Shlomo Bsédé (aval lo beseder)

Un mec beth din

Lorsque ma copine Yoheved revient de son voyage à Marseille, elle est sûre qu’elle a trouvé mon Roméovicz.
Elle a demandé là-bas à son ami le Rav X s’il ne connaissait pas un super garçon pour sa super copine. Après m’avoir décrite, le Rav a une brillante idée : Shlomo ! Un garçon très bien, baal Techouvah, un peu rock n’ roll mais équilibré, et dans une démarche sérieuse et construite.

Un mec badatz

Mais Yoheved se méfie : je lui ai raconté tellement de chidouhim foireux, qu’elle veut valider. Le garçon monte à Paris. Elle le reçoit une heure. Puis son rav de mari le décortique une heure et demie.
De mon côté, j’appelle Rav X pour prendre des renseignements. A travers toutes ces enquêtes, le portrait d’un garçon intéressant se dessine, en creux et en relief. Pas juste le « bon garçon » qui ne veut rien dire : une personne, dans sa complexité.

OK c’est parti, on se rencontre. On boit un verre, c’est le garçon parfait pour le moi d’il y a quelques années. Je suis un peu attristée que Yoheved n’ait pas remarqué que j’avais évolué. Un garçon bien, mais revendicatif, provocateur, plein de contradictions. Mais néanmoins sympathique.

Un mec bad ass

Et puis au bout d’une heure, sur le même ton badin que toute notre conversation, il me questionne :
« Je voulais te demander : dans les limites de la Halakha bien sûr, comment tu te situes sexuellement ?
- … !!! …. Hein ?
- Je veux dire, dans les limites de la Halakha, sexuellement, qu'est-ce que tu ferais ou non, comment tu es ? »

Je me suis retenue de lui exposer les pires obscénités pour le choquer, et me suis contentée de faire jouer mon super-pouvoir ashkénaze.
Avec une froideur et un mépris dont le modèle fut déposé au Beth-Din de Worms, j'ai essayé de le gifler avec cette phrase :
« Écoute, je suis très très coincée, une grosse coincée frigide.
- Ah heu... ça ne se pose peut-être pas comme question ? »

4 commentaires:

  1. Sarah s'il te plaît rassure moi tu n'as pas vraiment vécu ça comme tu le racontes ?
    En tout cas tu as un humour que j'adore et je regrette de ne pas avoir un Michaël non divorcé à te proposer(tu vois que je suis avec attention tes aventures !! )
    Ah la la la galère des chidouhim tu me ramènes 30 ans en arrière !

    RépondreSupprimer
  2. Margaret merci beaucoup :)
    Si si, ça s'est passé très exactement comme ça.
    La copine qui me l'a présenté était en état de choc quand je lui ai raconté, et après on en a bien rigolé :)

    RépondreSupprimer
  3. Sarah , je trouve ton blog très drôle et bourré de talent. J'ai bien ris et à plusieurs reprises. Ta façon de raconter est savoureuse. J'ai passé le lien à un copain qui a trouvé le blog aussi "super". Je te souhaite surtout de trouver ton bonheur . Kol touv et chabat chalom.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coup de pouce ? La méthode selon Rav Ron Chaya

    Un question de Sophora
    Rav,

    j'ai l'impression d'etre maudit j'ai beau tout faire pour rencontrer mon mazal ( même de le laisser venir ) chaque fille que je rencontre une fois attaché, il se passe des choses improbables et ça ne tient pas..?

    je vous envoi se message par désespoir.

    Par Email
    La réponse du Rav
    27 Juin 2013
    Chalom,

    Peut-être ne suis-tu pas la bonne méthode…

    Consulte les cours suivants pour connaître la marche à suivre :

    Critères de choix du Conjoint,
    Bien choisir son mazal
    Amour spontané
    Relations avant Mariage
    Comment ne pas se marier à l’aveuglette ?,
    Chiddoukh : mode d'emploi !,
    Chiddoukh : encore...,
    Et
    Parachat 'Hayé Sarah : Le Chiddoukh du Millénium
    Ainsi que d’autres cours de la rubrique Homme/Femme.

    Au revoir,
    Rav Ron Chaya


    Source, cliquez ici

    RépondreSupprimer